Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Liban interdit le transport par avion de bipeurs et talkies-walkies

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

BEYROUTH (Reuters) – Les autorités libanaises ont interdit jeudi le transport de bipeurs ou talkies-walkies à bord des avions décollant de l’aéroport de Beyrouth, après l’explosion de milliers de ces appareils de communication utilisés par le Hezbollah.

L’autorité libanaise de l’aviation civile a informé les compagnies aériennes que cette interdiction resterait en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

L’armée libanaise a de son côté annoncé avoir procédé à des destructions contrôlées de ces engins dans plusieurs régions et demandé à la population de signaler tout appareil suspect.

Au moins 37 personnes sont mortes et plus de 3.000 ont été blessées par les explosions simultanées de bipeurs, mardi, et de radio-téléphones portables, mercredi, à travers le Liban.

Le gouvernement de Beyrouth et le Hezbollah ont mis en cause Israël, qui n’a fait aucun commentaire à ce sujet.

En Turquie, les autorités ont également entrepris de réexaminer les mesures de sécurisation des appareils de communication utilisés par l’armée, a déclaré un responsable du ministère de la Défense.

« Que ce soit dans les opérations que nous menons, dans la guerre en cours en Ukraine ou face à l’exemple libanais, des mesures sont réexaminées et de nouvelles mesures sont mises en place dans le cadre des leçons que nous tirons de chaque événement », a-t-il expliqué.

(Tom Perry, avec Tuvan Gumruckcu, Jean-Stéphane Brosse pour la version française)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8I0HQ-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS