Le Japon franchit le seuil du million de contaminations
TOKYO (Reuters) – Le Japon a franchi le seuil symbolique du million de cas officiels de contamination par le coronavirus, après un nombre quotidien record de 15.645 cas enregistré vendredi, alors que le variant Delta alimente une flambée des infections à Tokyo, ville hôte des Jeux olympiques, et dans d’autres zones urbaines.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le Japon affiche néanmoins le bilan de contaminations rapporté à la population le moins élevé des pays du G7, dix fois moins que les Etats-Unis et cinq fois moins que l’Allemagne. Le pays a dénombré un peu plus de 15.000 décès dus au COVID-19.
Le nombre de contaminations s’est accru de 144.000 depuis le début des JO le 23 juillet dernier, mais le Premier ministre Yoshihide Suga comme le Comité international olympique assurent que l’événement sportif ne contribue pas à la hausse des infections.
(Reportage Hideyuki Sano; version française Jean-Stéphane Brosse)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.