Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Hamas dit poursuivre les discussions sur un cessez-le-feu

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

LE CAIRE (Reuters) – Le Hamas a fait savoir dimanche qu’il ne s’était pas retiré des discussions en cours sur un cessez-le-feu dans la bande de Gaza malgré les attaques meurtrières menées samedi dans l’enclave par l’armée israélienne.

Dans un communiqué, Izzat El Rechiq, membre du bureau politique du mouvement palestinien, a également accusé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de chercher à saper les efforts menés par les médiateurs arabes et les Etats-Unis pour aboutir à un accord.

L’armée israélienne a mené samedi un raid aérien qui visait selon elle le chef de la branche militaire du Hamas, Mohamed Deif, dans un secteur de la bande de Gaza abritant des déplacés, une attaque qui a coûté la vie à au moins 90 Palestiniens selon le ministère de la Santé de l’enclave.

Selon deux sources au sein des services de sécurité égyptiens à Doha et au Caire, les négociations ont été suspendues samedi après trois jours de discussions intensives.

(Nidal al Mughrabi, Jean-Stéphane Brosse pour la version française)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK6D040-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.