Le G7 condamne l’attaque « abominable » contre un supermarché en Ukraine
SCHLOSS ELMAU, Allemagne (Reuters) – Les dirigeants du G7 réunis en sommet en Allemagne ont condamné lundi le bombardement russe « abominable » d’un centre commercial à Krementchouk, en Ukraine.
« Nous sommes unis avec l’Ukraine dans le deuil des victimes innocentes de cette cruelle attaque », déclarent les dirigeants du G7 dans un communiqué commun publié sur Twitter par la présidence allemande du G7.
« Les attaques aveugles contre des civils innocents constituent un crime de guerre », ajoutent-ils. « Le président russe Poutine et les personnes responsables auront à rendre des comptes. »
(Reportage Thomas Escritt, version française Bertrand Boucey)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.