Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le directeur de Frontex Fabrice Leggeri présente sa démission, selons une source

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

BRUXELLES (Reuters) – Le directeur exécutif de l’agence européenne de garde-côtes et de garde-frontières (Frontex), Fabrice Leggeri, a présenté vendredi sa démission à la suite d’allégations contre l’agence de violations des droits de l’homme, a déclaré vendredi une source à Reuters.

L’agence anti-fraude de l’Union Européenne (Olaf) avait lancé l’année dernière une enquête sur des accusations de violations des droits de l’homme par Frontex alors que l’agence est chargée de gérer la migration aux frontières extérieures de l’Union.

Bien que cette enquête n’a pas été rendue public, le résumé « révèle que la direction de Frontex était au courant des violations des droits de l’homme et a délibérément évité de les signaler », a déclaré le 2 mars Erik Marquardt, législateur allemand appartenant au parti des Verts.

Le porte-parole de Frontex, Pior Switalski, a refusé tout commentaire lors d’une réunion du conseil d’administration de l’agence basée à Varsovie. Fabrice Leggeri, qui assistait à cette réunion, n’était pas immédiatement disponible pour un commentaire.

(Reportage de Gabriela Baczynska ; version française Dina Kartit, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI3S0FB-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS