Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le bilan du raid sur Hroza s’établit à 59 morts selon Kyiv

PARTAGER SUR :

KYIV (Reuters) – Le bilan du bombardement russe jeudi dernier sur le village de Hroza dans le nord-est de l’Ukraine s’établit à 59 morts, la police ayant fini d’identifier les victimes, a déclaré jeudi le ministre ukrainien de l’Intérieur Ihor Klymenko.

Selon l’Ukraine, un missile russe s’est abattu sur un café dans ce village de la province de Kharkiv alors que de nombreuses personnes étaient rassemblées pour les obsèques d’un soldat tué au front. La Russie dément systématiquement prendre des civils pour cibles dans le cadre de ce qu’elle présente comme une « opération militaire spéciale » en Ukraine, une ligne réaffirmée par le Kremlin après la frappe sur Hroza.

« Les Russes ont tué 59 personnes par une frappe directe d’un missile Iskander sur le village de Hroza », a déclaré Ihor Klymenko sur la plate-forme Telegram.

« Toutes les victimes sont des habitants. Ils étaient retraités, médecins, agriculteurs, enseignants, entrepreneurs. C’étaient tous des civils », a-t-il ajouté.

Ce bilan est l’un des plus lourds d’une attaque contre la population civile ukrainienne depuis le début de l’invasion russe il y a près de vingt mois.

Les services de renseignement militaires ukrainiens ont accusé deux villageois d’avoir fui en Russie après avoir aidé les forces russes à localiser leur cible.

(Olena Harmash, version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ9B0N8-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS