L’auteur de l’attaque en Californie identifié
(Reuters) – Les autorités ont identifié lundi le tireur présumé de l’attaque survenue dimanche dans une église californienne comme étant David Chou, âgé de 68 ans et natif de Las Vegas.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Il a été incarcéré et accusé de meurtre et de tentative de meurtre, a indiqué le bureau du shérif du comté d’Orange.
Le tireur a ouvert le feu dimanche dans une église située à Laguna Woods, dans le sud de la Californie lors d’une réception à l’heure du déjeuner, touchant mortellement une personne et blessant cinq autres, avant que des paroissiens ne stoppent l’assaillant en l’immobilisant avec des câbles électriques.
Quatre hommes âgés de 66 à 92 ans et une femme de 86 ans, tous d’origine asiatique, ont été blessés à l’église presbytérienne de Geneva dans la ville de Laguna Woods, à environ 64 kilomètres au sud-est de Los Angeles, a indiqué le bureau du shérif du comté d’Orange.
Environ 30 à 40 personnes se trouvaient dans l’église lorsque l’attaque a eu lieu et le motif de l’attaque n’a pour l’heure pas été déterminé.
Deux armes de poing ont été retrouvées sur les lieux.
Cette attaque est la deuxième recensée ce week-end aux États-Unis, où 10 personnes ont été tués samedi par un homme blanc âgé de 18 ans qui a ouvert le feu dans un supermarché de Buffalo, dans l’Etat de New York, une attaque que les autorités ont décrite comme raciste.
(Reportage Kanishka Singh à Washington, avec la contribution de Andrew Hay au Nouveau-Mexique ; version française Diana Mandiá, édité par Jean-Michel Bélot)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.