Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’armurière du film « Rust » d’Alec Baldwin condamnée à 18 mois de prison ferme

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Andrew Hay

SANTA FE, Nouveau Mexique (Reuters) – L’armurière Hannah Gutierrez-Reed, reconnue coupable d’homicide involontaire après la mort par balle de la directrice de la photographie Halyna Hutchins sur le tournage du western « rust », produit par Alec Baldwin, a été condamnée lundi à 18 mois de prison ferme.

En mars, l’armurière de 27 ans a été reconnue coupable d’homicide involontaire pour avoir chargé par erreur une vraie balle dans un revolver que l’acteur Alec Baldwin utilisait sur le tournage de « Rust » à Santa Fe, au Nouveau-Mexique, en octobre 2021.

Le procès d’Alec Baldwin, inculpé en janvier 2023 d’homicide involontaire par un grand jury, doit ouvrir le 10 juillet.

L’acteur est accusé d’avoir méprisé les règles de sécurité lorsque le pistolet avec lequel il répétait une scène du film a tiré à balle réelle, touchant mortellement Halyna Hutchins.

Niant toute responsabilité, il a assuré qu’il n’avait jamais appuyé sur la détente du pistolet et affirmé qu’il appartenait à l’équipe d’armuriers présents sur le tournage de veiller à ce que le pistolet ne soit pas chargé.

L’avocat de l’armurière, Jason Bowles, avait demandé une peine d’emprisonnement avec sursis pour sa cliente, mais les procureurs ont plaidé pour 18 mois fermes en raison, ont-ils expliqué, de son absence de remords.

La procureure Kari Morrissey a en effet mentionné des appels téléphoniques passés par Hannah Gutierrez-Reed depuis sa prison, durant lesquels elle déclarait que les jurés étaient des « idiots », que le juge avait été « payé » et continuait à rejeter la responsabilité du tir sur Alec Baldwin et d’autres personnes.

Elle est incarcérée dans la prison du comté de Santa Fe depuis condamnation il y a un mois.

(Reportage Andrew Hay ; version française Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK3E0PW-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS