Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’armée russe est entrée dans Sievierodonetsk, dit le gouverneur de Louhansk

PARTAGER SUR :

KYIV (Reuters) – L’armée russe est entrée dans Sievierodonetsk, dans l’est de l’Ukraine, qu’elle attaque avec l’aide de son aviation, a déclaré lundi le gouverneur de la région de Louhansk.

Les derniers bombardements sur la ville ont tué deux civils et en ont blessé cinq autres, a dit Serhiy Gaïdaï, faisant état de combats « très féroces » et d’une situation très difficile pour les Ukrainiens dans cette ville qui comptait 100.000 habitants avant la guerre.

« J’ai malheureusement de mauvaises nouvelles, l’ennemi est entré dans la ville », a-t-il dit à la télévision.

La ville voisine de Lyssytchansk est pour sa part toujours aux mains des forces ukrainiennes et des évacuations de civils sont en cours, a déclaré le gouverneur.

Sievierodonetsk est la dernière grande ville de la région de Louhansk qui échappe encore au contrôle des forces russes. Si elle tombe, ce qui paraît inévitable, la ville étant presque entièrement encerclée, la Russie pourra se concentrer sur la conquête des dernières portions de la région de Donetsk.

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a répété à la chaîne de télévision française TF1 que la « libération » du Donbass était la priorité absolue de Moscou, le Kremlin ayant reconnu fin février l’indépendance des « républiques populaires » de Louhansk et Donetsk.

Depuis qu’elle a acté l’échec de ses offensives contre Kyiv et Kharkiv, l’armée russe est revenue à sa tactique habituelle, déjà mise à l’oeuvre en Tchétchénie ou en Syrie, consistant à écraser les villes ennemies sous un déluge de bombes et de tirs d’artillerie avant de lancer l’assaut, a souligné Serhyi Gaïdaï.

« Ils (les Russes) bombardent pendant plusieurs heures de rang – pendant trois, quatre, cinq heures – puis lancent l’assaut. Ceux qui attaquent se font tuer. Alors ils recommencent à bombarder et attaquent à nouveau, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’ils réussissent une percée », a dit le gouverneur à la télévision ukrainienne.

(Reportage de Natalia Zinets, rédigé par Conor Humphries et Nerijus Adomaitis, version française Bertrand Boucey et Tangi Salaün, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI4T0BN-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.