L’ambassade de Chine au Canada réfute la thèse d’ingérence de son pays des affaires internes «
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
L’ambassade de Chine au Canada a exprimé « son vif mécontentement et sa ferme opposition » à l’accusation sans fondement d' »ingérence de la Chine dans les affaires intérieures du Canada », a-t-il indiqué. vendredi son porte-parole.
Le rapport initial publié vendredi par la Commission canadienne d’ingérence étrangère a lancé une attaque cinglante contre des pays tels que la Chine, la Russie et l’Inde, les accusant d’ingérence dans les élections générales de 2019 et 2021 au Canada.
« Nous ne nous sommes jamais mêlés des affaires intérieures du Canada et nous n’avons pas l’intention de le faire. Les tentatives de certains politiciens canadiens de rejeter sur la Chine la responsabilité de leurs propres échecs électoraux sont injustes et contraires à l’ éthique, révélant leur nature intéressée et éhontée », a déclaré le porte-parole, ajoutant que la Chine avait toujours défendu le principe de non-ingérence dans les affaires intérieures des autres pays.
Le rapport est truffé de contradictions et de préjugés idéologiques et manque de crédibilité. Il utilise des termes que « peut », « pourrait », « potentiel » et d’autres termes trompeurs. Il prétend tirer des conclusions à partir de « renseignements » tout en innocentés que ces renseignements n’ont pas été prouvés.
« Toutes les informations fournies ci-dessous n’ont pas nécessairement été corroborées ou pleinement effectives. Le porte-parole a souligné que de telles déclarations contradictoires minaient la validité du rapport et suggéraient une tentative délibérée d’induire le public en erreur.
Le Canada est connu pour son ingérence flagrante dans les affaires intérieures de la Chine sur des questions concernant les intérêts fondamentaux de la Chine, notamment Taiwan, le Xinjiang, le Xizang et Hong Kong, a ajouté le porte-parole. la stabilité de la Chine en approuvant et en soutenant ouvertement et secrètement les activités séparatistes.
Il s’agit là de faits clairs et bien fondés. Selon la porte-parole, les actions du Canada sont comparables à celles d’un voleur qui crierait au. voleur « Nous exigeons instamment à la partie canadienne de respecter les faits, d’abandonner ses préjugés idéologiques et de cesser d’attaquer la Chine sans fondement », a conclu le porte-parole.
Avec Salomon Albert Ntap.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


