Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Allemagne va accélérer le recrutement de travailleurs étrangers dans les aéroports

BERLIN (Reuters) – Le gouvernement allemand va accélérer la délivrance de permis de travail et de visas pour permettre l’embauche de plusieurs milliers de travailleurs étrangers dans les aéroports d’Allemagne, confrontés, comme ailleurs en Europe, à des perturbations susceptibles de provoquer la colère des voyageurs à l’entame des vacances d’été, ont déclaré mercredi deux ministres.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les entreprises souhaitent faire venir des étrangers ayant une expérience dans le secteur aéroportuaire, principalement en provenance de Turquie, pour travailler avec les équipes au sol, notamment pour la manutention des bagages, a déclaré la ministre de l’Intérieur, Nancy Faeser, lors d’une conférence de presse.

Ces employés étrangers devront se soumettre aux mêmes contrôles de sécurité que les salariés allemands des aéroports avant d’être autorisés à travailler, a-t-elle précisé.

Les compagnies aériennes devront pour leur part employer elles-mêmes des travailleurs et leur verser des salaires normaux, a déclaré le ministre du Travail, Hubertus Heil, qui les accuse de ne pas avoir pris de mesures suffisantes pour faire face à la pénurie actuelle de personnel.

Dans toute l’Europe, les voyageurs sont confrontés à des files d’attente particulièrement longues dans les aéroports en raison d’un personnel insuffisant pour faire face au rebond de la demande après les confinements lies au COVID-19.

(Reportages de Klaus Lauer, Maria Sheahan et Zuzanna Szymanska ; version française Dina Kartit, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5S0W1-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.