La Thaïlande prévoit d’imposer une taxe aux touristes étrangers à partir d’avril
BANGKOK (Reuters) – La Thaïlande envisage de prélever une taxe de 300 bahts (7,92 euros) auprès des touristes étrangers à partir d’avril afin de développer les attractions touristiques locales et de couvrir une assurance en cas d’accident des vacanciers, ont déclaré mercredi des hauts responsables du gouvernement.
La Thaïlande, l’une des destinations touristiques les plus populaires d’Asie, a été durement touchée par l’effondrement du tourisme induit par la pandémie de coronavirus, avec environ 200.000 arrivées l’année dernière, contre près de 40 millions en 2019.
Les derniers efforts pour relancer le secteur ont été compliqués par la propagation rapide à travers le monde du variant très contagieux Omicron du coronavirus.
« Une partie de la taxe sera utilisée pour prendre soin des touristes », a dit à Reuters Yuthasak Supasorn, le gouverneur de l’Autorité du tourisme du pays.
« Nous avons connu des cas où les touristes n’étaient pas couverts par une assurance (…) ce qui est devenu notre fardeau pour prendre soin d’eux », a-t-il déclaré, ajoutant que les fonds collectés seraient également utilisés pour améliorer les infrastructures touristiques.
Cette taxe s’ajoute à une liste d’exigences imposées aux touristes étrangers souhaitant se rendre en Thaïlande, notamment le paiement anticipé des tests de dépistage du coronavirus, l’hébergement à l’hôtel ou la mise en quarantaine et la souscription d’une assurance couvrant le traitement contre la maladie à hauteur d’au moins 50.000 dollars.
La nouvelle taxe sera intégrée dans le prix des billets d’avion et fait partie des plans du gouvernement pour développer le tourisme durable, a déclaré le porte-parole de l’exécutif, Thanakorn Wangboonkongchana.
Le gouvernement a dit prévoir entre cinq millions et 15 millions d’arrivées de touristes étrangers en 2022, ce qui devrait générer des revenus de 800 milliards de bahts thaïlandais (21,09 milliards d’euros).
(Reportage Panarat Thepgumpanat, rédigé par Chayut Setboonsarng; version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

