La Russie va discuter avec Musk de vols vers Mars, selon un envoyé spécial
par Olesya Astakhova
MOSCOU (Reuters) – La Russie voit un fort potentiel dans une collaboration avec les États-Unis, y compris dans le secteur de l’espace, et devrait bientôt tenir des pourparlers avec Elon Musk au sujet des voyages vers la planète Mars, a déclaré mardi l’envoyé de Vladimir Poutine pour la coopération internationale.
Kirill Dmitriev, qui a été nommé par Vladimir au poste d’envoyé spécial sur la coopération internationale économique, a déclaré que les « ennemis » de la Russie tentaient de saper les efforts de Donald Trump en vue de restaurer le dialogue avec le pays.
Donald Trump doit s’entretenir au téléphone mardi après-midi avec son homologue russe afin de convaincre ce dernier d’accepter la mise en place d’un cessez-le-feu en Ukraine et d’avancer vers une résolution pérenne de la guerre, qui dure depuis plus de trois ans.
Kirill Dmitriev a ajouté que Moscou entend coopérer avec Elon Musk, le patron de SpaceX, afin de renforcer et développer l’agence spatiale russe Roscosmos et la corporation atomique nationale Rosatom.
« Je pense qu’il va indubitablement y avoir une conversation avec Musk (au sujet des vols vers Mars) dans un avenir proche », a déclaré l’envoyé spécial lors d’un forum d’entreprises à Moscou, louant par la même occasion les efforts de l’homme d’affaires américain visant à repousser les limites des accomplissements humains.
Kirill Dmitriev a ajouté qu’il était en contact avec Roscosmos, des entreprises russes et la Chambre américaine de commerce en Russie.
Elon Musk, considéré par Forbes comme l’homme le plus riche du monde, est le propriétaire notamment du constructeur de véhicules électriques Tesla, du premier opérateur mondial de satellites SpaceX et du réseau social X.
Le milliardaire a dépensé des millions de dollars pour soutenir la campagne présidentielle de Donald Trump et a même participé à certains de ses événements de campagne.
Nommé fonctionnaire spécial du gouvernement par la Maison blanche, Elon Musk a été chargé de trouver des économies dans l’administration américaine.
En 2022, Moscou a annoncé son intention de lancer sa propre mission vers Mars après que l’Agence spatiale européenne (ESA) a suspendu un projet commun en réponse à l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
(Rédigé par Olesya Astakhova, version française Pauline Foret, édité par Augustin Turpin)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
