Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Russie teste sa capacité nucléaire dans un exercice au nord-ouest de Moscou

MOSCOU (Reuters) – La Russie teste la capacité au combat d’une unité équipée de missiles balistiques intercontinentaux Yars dans une région au nord-ouest de Moscou, ont rapporté vendredi des agences de presse citant le ministère de la Défense russe.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les missiles Yars, qui peuvent être déployés depuis des silos souterrains ou montés sur des lanceurs mobiles, ont une portée allant jusqu’à 11.000 km et peuvent être équipés de plusieurs têtes nucléaires.

Cette année, la Russie a procédé à des series d’exercices nucléaires qui, selon les analystes, visent à dissuader l’Occident d’intervenir davantage dans la guerre en Ukraine.

Le dernier en date a ainsi lieu durant la même semaine que l’exercice nucléaire annuel de l’Otan, ainsi que la présentation du « plan de victoire » du président ukrainien Volodimir Zelensky à ses alliés.

Vladimir Poutine a abaissé le mois dernier le seuil d’utilisation des armes nucléaires et prévenu les Occidentaux que la Russie pourrait désormais y recourir en cas d’attaque aérienne « massive », ajoutant que toute agression contre son territoire soutenue par un Etat doté de l’arme nucléaire serait considérée comme une attaque conjointe.

Dans le cadre de cet exercice, une unité russe va s’entraîner à déplacer et camoufler des missiles Yars sur des distances allant jusqu’à 100 km, tout en les protégeant des attaques, a déclaré le ministère de la Défense cité par l’agence de presse russe Interfax.

La Russie a déjà mené deux séries d’exercices impliquant des unités de missiles Yars en juillet.

(Reportage Mark Trevelyan ; version française Etienne Breban ; édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9H0AS-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.