La Russie met en garde contre l’interception des missiles par la Pologne au dessus de l’Ukraine
La Russie répondra de manière décisive si la Pologne tente d’intercepter des missiles russes au-dessus de l’Ukraine, a déclaré lundi un diplomate russe de haut niveau.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Toute tentative de la Pologne d’intercepter les armes à longue portée de la Russie au-dessus de l’Ukraine fera l’objet d’une réponse « concrète et adéquate », a déclaré Oleg Tiapkine, directeur du troisième département européen du ministère russe. des Affaires étrangères, dans une interview accordée à l’agence de presse russe RIA Novosti.
M. Tiapkine a souligné les risques liés à l’implication directe des pays occidentaux dans le conflit aux côtés de l’Ukraine, une position que la diplomatie russe a soulignée à plusieurs reprises.
M. Tiapkine a également précisé qu’aucune négociation sur cette question n’était en cours avec toute partie, ajoutant que la position de la Russie était connue à la fois de Varsovie et de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN). ).
Le ministre polonais des Affaires étrangères, Radoslaw Sikorski, a déclaré plus tôt que Varsovie envisageait la possibilité d’abattre des missiles russes au-dessus de l’Ukraine.