Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Russie et l’Ukraine estiment que des pourparlers permettront de résoudre la crise, dit l’émissaire chinois

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

par Joe Cash

PÉKIN (Reuters) – La Russie et l’Ukraine estiment que des pourparlers de paix permettront de résoudre la crise qui les oppose, même si les deux pays sont inflexibles sur leurs positions et qu’ils expriment d’énormes divergences en ce qui concerne les négociations de paix, a déclaré vendredi l’émissaire spécial de Pékin pour les affaires eurasiennes.

Li Hui a déclaré que la Russie était reconnaissante envers la Chine de ses efforts diplomatiques, tandis que l’Ukraine considérait sa récente visite comme importante.

L’ancien ambassadeur de Chine à Moscou a déclaré que, malgré les divergences qui existent entre la Russie et l’Ukraine sur la question des pourparlers de paix, « elles estiment toujours que la crise se résoudra » de cette façon.

« Tout le monde convient que la guerre se terminera par des négociations, pas par les armes », a dit Li Hui aux journalistes lors d’un point presse portant sur ses récents déplacements en Russie, en Ukraine, en Allemagne, en France et en Pologne.

La Chine souhaite qu’une conférence internationale pour la paix reconnue par la Russie et l’Ukraine, à laquelle les deux pays participeraient, soit organisée, a-t-il ajouté.

Une conférence de paix doit être organisée en Suisse cette année, mais Moscou estime qu’elle est vouée à l’échec, la Russie n’y participant pas.

La Chine a présenté des propositions visant à faciliter un cessez-le-feu afin d’assurer la réussite de la conférence de paix, a indiqué Li Hui.

(Rédigé par Liz Lee; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK2L057-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.