La Russie avise sur le danger du retour des armes nucléaires des États Unis au Royaume-Uni
Un potentiel retour des armes nucléaires américaines au Royaume-Uni serait une mesure dangereuse et qui ne pourrait que nuire à la sécurité européenne, a averti mardi le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov.
Il a fait cette déclaration après que certains médias ont rapporté que les Etats-Unis prévoyaient de placer des armes nucléaires au Royaume-Uni pour la première fois depuis 15 ans en réponse à une menace présumée de la Russie.
« Concernant le sujet d’un retour hypothétique des armes nucléaires tactiques américaines sur le territoire britannique, je voudrais formuler une mise en garde tout à fait claire et ferme contre cette mesure de déstabilisation », a indiqué M. Riabkov.
Le diplomate russe a aussi souligné qu’une telle décision ne renforcerait pas la sécurité des Etats-Unis ni celle du Royaume-Uni.
Selon lui, cela « augmenterait le niveau global d’escalade » et représenterait une menace pour la sécurité européenne.
Moscou a ses propres moyens d’évaluer la situation et d’en tirer les conclusions adéquates, a ajouté M. Riabkov.
« Nous souhaitons mettre l’OTAN en garde (…) contre toute nouvelle escalade, qui devient de plus en plus dangereuse », a-t-il conclu.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397