Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Russie affirme que les discussions avec l’Ukraine se poursuivent à distance

(Reuters) – Le négociateur en chef russe, Vladimir Medinski, a déclaré lundi que les pourparlers de paix avec l’Ukraine n’avaient pas cessé et qu’ils se déroulaient à distance, a rapporté l’agence de presse Interfax.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Moscou a accusé Kyiv de bloquer les pourparlers et d’utiliser les informations faisant état d’atrocités commises par les troupes russes en Ukraine pour saper les négociations. La Russie nie avoir ciblé des civils dans ce qu’elle appelle une « opération militaire spéciale ».

Interrogé sur le moment où des entretiens en personne pourraient avoir lieu avec les négociateurs ukrainiens, Vladimir Medinski a répondu : « Nous avons besoin d’avoir plus d’éléments en main pour pouvoir nous rencontrer en personne ».

L’Ukraine et la Russie n’ont pas tenu de pourparlers en face à face depuis le 29 mars, bien qu’elles se soient rencontrées par liaison vidéo.

Le président ukrainien Volodimir Zelensky a déclaré le mois dernier qu’il y avait un risque élevé que les pourparlers prennent fin, en raison de la colère de l’opinion publique face à ce qu’il a qualifié d’atrocités commises par les Russes alors qu’ils se retiraient de certaines parties du nord de l’Ukraine autour de Kyiv.

Le président russe Vladimir Poutine qualifie les actions de Moscou d' »opération militaire spéciale » destinée à désarmer l’Ukraine, à défendre les russophones contre la persécution et à empêcher les États-Unis et leurs alliés d’utiliser le pays pour menacer la Russie.

L’Ukraine rejette les allégations de persécution de Vladimir Poutine et nie toute menace contre la Russie en provenance d’Ukraine ou de pays occidentaux. Elle affirme qu’elle se bat contre une appropriation de terres non provoquée.

(Reportage Reuters, version française Lou Phily, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI480JC-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.