La Russie a lancé une vingtaine de drones en direction de Kyiv, dit l’Ukraine
KYIV (Reuters) – La Russie a lancé dans la nuit de dimanche à lundi une nouvelle attaque aérienne visant Kyiv, les systèmes ukrainiens de défense aérienne ayant détruit près de vingt drones en direction de la capitale, a déclaré l’armée ukrainienne.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Via la messagerie Telegram, le commandant de l’administration militaire de la capitale ukrainienne a déclaré que « des attaques russes aux drones se dirigeaient vers Kyiv depuis différentes directions et par groupes distincts ».
« D’après les informations préliminaires, il n’y a aucune victime ou dégâts à Kyiv », a précisé Serhiy Popko, ajoutant que l’ampleur de cette attaque serait seulement connue plus tard dans la journée de lundi.
Aucun commentaire n’a été effectué dans l’immédiat par la Russie.
Les sirènes d’alerte aérienne ont retenti à Kyiv pendant environ trois heures et demie.
Des journalistes de Reuters ont entendu des séries de lourdes explosions qui semblaient provenir de l’activité des systèmes de défense aérienne.
(Valentyn Ogirenko et Pavel Polityuk; version française Jean Terzian)
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON