Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Russie a abandonné Assad en Syrie à cause de la guerre en Ukraine- Trump

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – La Russie a abandonné le président syrien Bachar al Assad, ce qui a conduit à sa chute, et Moscou n’aurait jamais dû chercher à la protéger pour ensuite s’en désintéresser en raison de la guerre de l’Ukraine, a déclaré dimanche le président élu américain Donald Trump.

« Assad n’est plus là. Il a fui son pays. Son protecteur, la Russie, la Russie, la Russie, dirigée par (le président) Vladimir Poutine, n’était plus intéressée à le protéger », a écrit Donald Trump sur le réseau Truth Social.

« Il n’y avait aucune raison pour que la Russie soit là premièrement », a-t-il ajouté.

« Ils ont perdu tout intérêt pour la Syrie à cause de l’Ukraine (…) une guerre qui n’aurait jamais dû commencer et qui pourrait durer éternellement, a-t-il poursuivi.

Donald Trump, qui prendra officiellement ses fonctions le 20 janvier, note en outre que la Russie et l’Iran, autre soutien à Bachar al Assad, « sont actuellement affaiblis, l’un à cause de l’Ukraine et d’une mauvaise économie, l’autre à cause d’Israël et de ses succès au combat ».

Le milliardaire, qui a déclaré qu’il chercherait à mettre rapidement un terme à la guerre en Ukraine, a rencontré le président ukrainien Volodimir Zelensky samedi à Paris à l’occasion de la cérémonie de réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Il a souligné que la Russie et l’Ukraine avaient toutes deux enregistré des centaines de milliers de morts et de blessés au sein de leurs troupes, et que l’Ukraine avait perdu de nombreux civils.

Selon Donald Trump, Volodimir Zelensky « aimerait conclure un accord et mettre fin à la folie (…) ».

« Il devrait y avoir un cessez-le-feu immédiat et des négociations devraient commencer », a-t-il dit sur Truth Social

« Je connais bien Vladimir. C’est le moment pour lui d’agir. La Chine peut l’aider. Le monde attend! », a-t-il ajouté.

(Rédigé par Frances Kerry; version française Claude Chendjou)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKB704W-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS