Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La mission lunaire Artemis 2 reportée en mars après une fuite d’hydrogène liquide, selon la Nasa

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

3 février (Reuters) – Le départ de la mission lunaire Artemis 2, prévu cette semaine, a été retardé en raison d’une fuite d’hydrogène liquide lors d’une importante « répétition générale », a déclaré mardi la Nasa, disant désormais viser une fenêtre ​de lancement en mars.

La mission, qui prévoit d’envoyer ‍quatre astronautes autour ⁠de la Lune, est la deuxième du programme lunaire Artemis après ⁠un vol sans équipage en 2022. Le programme, d’un coût de plusieurs milliards de dollars, cherche à envoyer des humains sur la ​Lune.

Le vol Artemis 2 sera le premier à emmener des astronautes autour de la Lune pour un voyage de 10 jours, aux frontières de l’exploration humaine de l’espace.

La fuite ayant causé l’annulation du départ cette semaine s’est produite dans ‌une interface « utilisée pour acheminer le propergol cryogénique vers le cœur de la ​fusée », a déclaré la Nasa.

Les astronautes qui devaient s’envoler ont été relâchés de quarantaine, a ajouté l’administration américaine de l’aéronautique et de l’espace.

« Ces tests sont conçus pour mettre en évidence les problèmes avant le vol et ‌préparer ‌le jour du lancement avec la plus grande probabilité de ​succès », a déclaré Jared Isaacman, administrateur de la Nasa, sur X.

« Nous prévoyons d’effectuer une nouvelle ‘répétition générale’ avant de viser la fenêtre de lancement ​prévue en mars », a-t-il ajouté.

La mission Artemis 2, composée de trois astronautes américains et d’un Canadien, est un test ⁠préliminaire au premier alunissage de la Nasa depuis 1972.

« Avec plus de trois ans ​entre les lancements de la fusée Space Launch System (SLS), nous nous attendions tout à fait à rencontrer des difficultés », a déclaré Jared Isaacman.

« C’est précisément pour cette raison que nous effectuons une ‘répétition générale' ».

Le test a également été marqué par des coupures audio ⁠intermittentes au sol et des opérations de fermeture prolongées pour la capsule Orion de la mission, a-t-il ajouté.

(Rédigé par ‌Shubham Kalia à Bangalore; version française Etienne ⁠Breban; édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2026binary_LYNXMPEM120RM-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS