Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Grèce ne veut pas être une porte d’entrée dans l’UE pour les Afghans

ATHENES (Reuters) – La Grèce ne peut pas devenir une porte d’entrée dans l’Union européenne pour les réfugiés afghans fuyant leur pays, a déclaré mardi le ministre grec de l’Immigration, Notis Mitarachi, appelant à une réponse commune de l’UE à la crise.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

« Nous affirmons clairement que nous ne serons pas et ne pouvons pas être la porte d’entrée dans l’Europe pour les réfugiés et les migrants qui pourraient essayer de venir dans l’Union européenne », a-t-il déclaré à la télévision publique ERT.

Notis Mitarachi a réaffirmé le souhait d’Athènes d’une réponse commune de l’Union sur le sujet, alors que la question de l’expulsion des demandeurs d’asile afghans déboutés a souligné la semaine dernière les divisions entre les Etats membres.

La Grèce était en première ligne de la crise migratoire européenne en 2015, lorsque près d’un million de personnes fuyant les conflits en Syrie, en Irak et en Afghanistan ont transité par son territoire avant de remonter vers les pays européens plus riches.

(Reportage Karolina Tagaris, version française Dagmarah Mackos, édité par Marc Angrand)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH7G0GP-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.