Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

CTV INFO, la chaîne de télévision que tous les chrétiens doivent soutenir

La GB espère qu’un accord économique avec les USA annulera les droits de douane américains

par Sachin Ravikumar et Sarah Young

LONDRES (Reuters) – La Grande-Bretagne espère toujours que les droits de douane projetés par le président américain Donald Trump seront bientôt annulés, si les deux parties parviennent à se mettre d’accord sur les grandes lignes d’un nouveau partenariat économique, a déclaré mardi Jonathan Reynolds, le secrétaire d’État britannique aux Affaires et au Commerce.

CTV INFO, la chaîne de télévision que tous les chrétiens doivent soutenir

Londres avait cherché à éviter des surtaxes américaines en proposant de s’aligner plus étroitement avec Washington dans des domaines tels que la technologie et l’intelligence artificielle (IA).

Mais Jonathan Reynolds a déclaré que Donald Trump semblait désormais vouloir imposer des droits de douane à tous les pays avant de discuter d’exemptions individuelles.

Il a déclaré qu’il espérait que ces droits de douane, qui devraient être annoncés mercredi, seraient supprimés une fois que les deux parties se seraient mises d’accord sur les termes.

« Je pense que le cadre d’un accord est certainement en place », a déclaré Jonathan Reynolds à la BBC. « Nous pourrions signer un protocole d’accord sur ce point, puis discuter des détails dans un délai précis qui satisferait les États-Unis », a-t-il ajouté.

« La décision de savoir si les États-Unis sont prêts à conclure un accord avec certains pays leur appartient, mais je pense que le travail que nous avons accompli a rendu cela possible », a-t-il déclaré.

Contrairement à l’Union européenne et à d’autres grandes économies, la Grande-Bretagne n’a pas pris de mesures de rétorsion à l’encontre des droits de douane américains.

Jonathan Reynolds a de nouveau indiqué que Londres s’efforcerait d’éviter une escalade, déclarant que les entreprises britanniques soutenaient son « approche calme ».

UNE RÉGLEMENTATION LÉGÈRE

Dans le cadre d’un accord, le gouvernement britannique a envisagé d’atténuer l’impact de sa taxe sur les services numériques sur les entreprises technologiques, car Donald Trump a affirmé que cette taxe était discriminatoire à l’égard des entreprises américaines.

La Grande-Bretagne a également adopté une réglementation légère en matière d’IA, plus proche de celle des États-Unis que de celle de l’UE, dans le but d’attirer les investissements des grandes entreprises technologiques et des investisseurs internationaux.

La Grande-Bretagne est le troisième marché mondial de l’IA, juste après les États-Unis et la Chine. Elle compte des entreprises telles que DeepMind, détenue par Google, et BenevolentAI.

Toutefois, Jonathan Reynolds a déclaré que les négociations comportaient des lignes rouges, soulignant les « domaines sensibles » qui ne seraient pas abordés, tels que les normes alimentaires.

Il a ajouté que la Grande-Bretagne avait plus de chances que d’autres pays d’obtenir une exemption, et dit garder l’espoir qu’un accord conduira à l’abandon des droits de douane dans les semaines ou les mois à venir.

(Avec Paul Sandle, Mara Vîlcu pour la version française, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL301I9-FILEDIMAGE

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !


À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

CTV IINFO, la nouvelle chaîne d'info


La chaîne CTV INFO, créée conjointement par les équipes du Journal Chrétien (presse écrite) et Chrétiens TV (télévision chrétienne), se positionne comme un espace de dialogue, de réflexion et de sensibilisation, où se rencontrent différentes voix et perspectives sur des sujets d’actualité, tout en restant fidèle aux valeurs chrétiennes.
Sa ligne éditoriale s’articule autour de plusieurs axes fondamentaux qui visent à nourrir un débat ouvert, respectueux et éclairé, tout en ancrant le discours chrétien dans les préoccupations contemporaines.
CTV INFO a les portes ouvertes dans les institutions internationales et peut faire luire la lumière de l'Evangile dans ces milieux traditionnellement hostiles aux chrétiens.

CHRETIENS TV, chaîne chrétienne par satellite


Plongez dans l'univers vibrant de Chrétiens TV, une oasis interdénominationnelle de lumière et de vérité ! Nous sommes bien plus qu'une simple chaîne de télévision – nous sommes une communauté passionnée, unissant les cœurs et les esprits à travers une diversité inspirante. Chez Chrétiens TV, nous croyons en la puissance de l'Évangile pour transformer le monde et nous mettons tout en œuvre pour que cette lumière brille de mille feux dans chaque foyer.

BIBLE.AUDIO, plateforme de ressources bibliques


L’application Bible.audio est outil indispensable pour étudier la Bible. Elle a été développée en collaboration avec des Sociétés bibliques européennes et américaines. Après des débuts discrets, cette application d’étude biblique est en train de devenir une référence incontournable.

APPLICATIONS CHRETIENNES


Téléchargez nos applications chrétiennes qui vont booster votre foi au quotidien.
JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.

Complete your gift to make an impact
DON