La défense aérienne syrienne a intercepté des cibles hostiles près de Damas
La défense aérienne syrienne a intercepté lundi des « cibles hostiles » à l’ouest de la capitale, Damas, selon les médias locaux.
La radio Sham FM a rapporté que des explosions ont été entendues dans les zones de Qura al-Assad, al-Dimas et la banlieue de Qudsaya, attribuées à la réponse de l’armée à une cible hostile, probablement un drone.
L’Observatoire syrien des droits de l’Homme a constaté qu’un drone israélien a mené une frappe aérienne sur une cible non identifiée située entre al-Dimas et Qura al-Assad, le long de l’autoroute qui relie Damas à Beyrouth.
Cette frappe coïncide avec l’activation des systèmes de défense aérienne syriens visant à contrer les drones, a déclaré un observateur basé au Royaume-Uni.
Un drone israélien a visé dimanche une villa associée à la quatrième division de l’armée syrienne près de Yaafour, dans la campagne de Damas, en utilisant des missiles à charge explosive très élevée. Aucune victime n’a été signalée.
L’Observatoire a indiqué que la villa était souvent visitée par des dirigeants du Hezbollah ainsi que du Corps des gardiens de la révolution islamique d’Iran.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397