Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La défense aérienne syrienne a intercepté des cibles hostiles près de Damas

La défense aérienne syrienne a intercepté lundi des « cibles hostiles » à l’ouest de la capitale, Damas, selon les médias locaux.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

La radio Sham FM a rapporté que des explosions ont été entendues dans les zones de Qura al-Assad, al-Dimas et la banlieue de Qudsaya, attribuées à la réponse de l’armée à une cible hostile, probablement un drone.

L’Observatoire syrien des droits de l’Homme a constaté qu’un drone israélien a mené une frappe aérienne sur une cible non identifiée située entre al-Dimas et Qura al-Assad, le long de l’autoroute qui relie Damas à Beyrouth.

Cette frappe coïncide avec l’activation des systèmes de défense aérienne syriens visant à contrer les drones, a déclaré un observateur basé au Royaume-Uni.

Un drone israélien a visé dimanche une villa associée à la quatrième division de l’armée syrienne près de Yaafour, dans la campagne de Damas, en utilisant des missiles à charge explosive très élevée. Aucune victime n’a été signalée.

L’Observatoire a indiqué que la villa était souvent visitée par des dirigeants du Hezbollah ainsi que du Corps des gardiens de la révolution islamique d’Iran.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.