Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant

Inscription à la newsletter

La Corée du Sud déploie un chien pour détecter les punaises de lit après les JO

(Reuters) – La Corée du Sud a déployé un chien détecteur de punaises de lit à l’aéroport international d’Incheon afin de réduire un risque d’infestation dans le pays alors que les athlètes, officiels et supporters doivent rentrer des Jeux olympiques de Paris.

La société Cesco a déployé à l’aéroport sud-coréen son chien, un beagle de deux ans nommé Ceco, capable d’inspecter une chambre d’hôtel en moins de deux minutes, a déclaré Kim Min-su, un responsable de l’entreprise.

L’année dernière, les autorités parisiennes se sont empressées d’endiguer la panique provoquée par une recrudescence de punaises de lit alors que la ville se préparait à accueillir les Jeux.

« Alors que la communauté mondiale se réunit à Paris, en France, à l’occasion des Jeux olympiques d’été de 2024, il est possible que des punaises de lit pénètrent dans le pays après l’événement », indique un communiqué de presse du gouvernement coréen.

Ceco et son équipe ont été déployés vendredi, alors que d’autres athlètes et officiels commençaient à arriver de Paris, et continueront à travailler jusqu’au 8 septembre, a indiqué le gouvernement.

La Corée du Sud a envoyé 144 athlètes aux Jeux olympiques de Paris, qui se sont terminés dimanche.

Les vols en provenance directe de Paris sont désinfectés une fois par semaine, contre une fois par mois en temps normal, et le service de quarantaine de l’aéroport est prêt à entrer en action si un foyer est détecté dans un avion ou dans l’aéroport.

La Corée du Sud a également connu une période d’hystérie nationale en 2023 après des informations faisant état d’infestations suspectes dans des micro-appartements, des chambres de motel et un spa traditionnel et a mené une campagne de désinfection à grande échelle.

(Reportage Daewoung Kim et Sebin Choi, rédigé par Jack Kim ; version française Leo Marchandon, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK7B0B6-BASEIMAGE

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !


À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.

POÈMES CHRÉTIENS
POÈMES CHRÉTIENS
Ma voix !

Complete your gift to make an impact
FAIRE UN DON