Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Kyiv a perdu 40% des territoires capturés cet été en Russie-source

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

KYIV (Reuters) -L’Ukraine a perdu plus de 40 % du territoire de la région russe de Koursk dont elle s’était rapidement emparée l’été dernier lors d’une incursion surprise, les forces russes ayant multiplié les contre-attaques pour regagner ce terrain, a-t-on appris d’une source militaire ukrainienne de haut rang.

Cette source, qui appartient à l’état-major ukrainien, a déclaré que la Russie avait déployé quelque 59.000 soldats dans la région de Koursk depuis que les forces de Kyiv ont déferlé sur le territoire russe, prenant Moscou au dépourvu après deux ans et demi d’invasion à grande échelle de l’Ukraine.

« Au maximum, nous contrôlions environ 1.376 kilomètres carrés (531 miles carrés), mais ce territoire est bien sûr plus petit aujourd’hui. L’ennemi multiplie les contre-attaques », a déclaré la source.

« Aujourd’hui, nous contrôlons environ 800 kilomètres carrés. Nous tiendrons ce territoire aussi longtemps que cela sera militairement approprié ».

L’offensive de Koursk a été la première invasion terrestre de la Russie par une puissance étrangère depuis la Seconde Guerre mondiale provoquant la stupeur de Moscou.

Avec la poussée sur Koursk, Kyiv visait à endiguer les attaques russes dans l’est et le nord-est de l’Ukraine, à forcer la Russie à retirer ses forces qui avancent progressivement dans vers l’Ouest et à donner à Kyiv un moyen de pression supplémentaire dans d’éventuelles négociations de paix.

La source de l’état-major ukrainien a réaffirmé qu’environ 11.000 soldats nord-coréens étaient arrivés dans la région de Koursk pour soutenir la Russie, mais que le gros de leurs forces était encore en train de finaliser leur préparation.

Le ministère russe de la Défense n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters concernant l’évaluation la plus récente de Kyiv sur l’état de la situation dans la région de Koursk. Reuters n’a pas pu vérifier de manière indépendante les chiffres ou les descriptions donnés.

Le président ukrainien Volodimir Zelensky a déclaré samedi que des frappes de drones et de missiles russes avaient endommagé 321 sites d’infrastructures portuaires ukrainiennes depuis juillet 2023. Il a ajouté que 20 navires civils d’autres nationalités avaient aussi été endommagés par des frappes russes.

(Olena Harmash;version française Nicolas Delame et Gilles Guillaume)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEKAM05E-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.