Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

JO de Pékin: L’Australie n’enverra pas de représentants officiels

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

SYDNEY (Reuters) – L’Australie n’enverra pas de représentants officiels aux Jeux olympiques d’hiver de Pékin prévus en février prochain, a annoncé mercredi le Premier ministre, Scott Morrison.

Scott Morrison a déclaré que le gouvernement chinois n’avait pas encore répondu à plusieurs questions soulevées par Canberra, notamment sur les violations présumées des droits de l’homme.

« Il n’est donc pas surprenant qu’aucun représentant officiel australien ne se rende en Chine à l’occasion des Jeux olympiques. Nos athlètes, eux, y seront », a précisé Scott Morrison.

Un porte-parole de l’ambassade de Chine à Canberra a déclaré que « certains hommes politiques australiens » étaient engagés dans des « postures politiques ».

« La responsabilité de la situation actuelle des relations entre la Chine et l’Australie incombe totalement à la partie australienne », était-il ajouté dans une déclaration en ligne.

Le Comité olympique australien a déclaré que le boycott n’aurait aucune incidence sur la préparation des athlètes pour les Jeux olympiques, ajoutant que les « options diplomatiques » relevaient du gouvernement.

« Nos athlètes se sont entraînés et ont concouru avec ce rêve olympique pendant quatre ans et nous faisons tout notre possible pour qu’ils le réalisent », a dit Matt Carroll, le directeur général du comité.

Cette annonce intervient après que les Etats-Unis ont officialisé leur boycott diplomatique de l’événement en dénonçant la situation des droits de l’homme en Chine.

Selon le journal britannique The Telegraph, la Grande-Bretagne envisage d’envoyer un nombre limité de représentants officiels aux Jeux olympiques de Pékin.

Le quotidien japonais Sankei Shimbun a quant à lui rapporté que Tokyo envisageait de ne pas envoyer de membres du cabinet japonais à l’événement.

(Reportage Gabriel Crossley et Renju Jose; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHB7050-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS