Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Italie : Un navire de MSF autorisé à accoster avec 558 migrants

CATANE, Sicile (Reuters) – L’Italie a autorisé mardi un navire humanitaire transportant des centaines de migrants secourus en mer à accoster dans le port sicilien d’Augusta, tandis qu’un autre navire attend au large l’autorisation de ramener 440 autres personnes à terre.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le Geo Barents, géré par l’organisation Médecins sans frontières (MSF), a recueilli à son bord 558 personnes, principalement originaires d’Afrique, lors de huit opérations distinctes menées au large des côtes libyennes au cours des 11 derniers jours, a indiqué MSF.

Parmi eux figurent 174 mineurs et une femme enceinte de huit mois.

D’autre part, le bateau allemand Sea Watch 3 attend le feu vert des autorités italiennes pour débarquer 440 migrants qu’il a secourus ces derniers jours en Méditerranée, dont des femmes et de jeunes enfants.

« Les conditions météorologiques se détériorent (…) Tout le monde a le droit de débarquer, maintenant », a écrit Sea Watch sur Twitter.

L’Italie a connu une forte augmentation du nombre d’exilés et de réfugiés rejoignant ses côtes au cours des derniers mois. Le gouvernement s’efforce de trouver un accord avec ses partenaires de l’Union européenne sur la manière de gérer cet afflux.

Lors de son audience générale le 22 décembre dernier, le pape a déclaré que tous les pays de l’Union se doivent d’accueillir les migrants, les appelant à la compassion.

Selon les données du ministère de l’Intérieur au 28 décembre, 66.482 migrants ont atteint l’Italie depuis le début de l’année, contre 34.134 à la même période en 2020.

(Reportage Angelo Amante; version française Dina Kartit, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHBR0LV-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.