Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Israël: Manifestation contre Netanyahu à Jérusalem

JERUSALEM (Reuters) – Des manifestants ont convergé vers la résidence personnelle de Benjamin Netanyahu à Jérusalem lundi, où ils ont fait face aux forces de l’ordre, appelant à de nouvelles élections afin de remplacer l’actuel Premier israélien, à la tête d’une des coalitions les plus à droite de l’histoire du pays.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

A la tombée de la nuit, des milliers de personnes se sont réunies devant la Knesset, le Parlement israélien, avant donc de se diriger vers la résidence privée du Premier ministre israélien à Jérusalem.

Beaucoup brandissaient des drapeaux israéliens, d’autres des pancartes hostiles à Benjamin Netanyahu critiquant l’exemption de service militaire accordée à certains juifs ultra-orthodoxes, la conduite de la guerre contre le Hamas à Gaza et contre le Hezbollah libanais.

Après avoir atteint la résidence de Benjamin Netanyahu, certains participants ont tenté de forcer les barrages policiers, qui les ont repoussés.

Les forces de l’ordre ont éteint un feu allumé par les manifestants.

« Le processus de reconstruction de l’Etat d’Israël commence ici. Après que Benny Gantz et Eisenkot ont quitté la coalition la semaine dernière, nous continuons le processus et espérons que ce gouvernement démissionne bientôt », a déclaré Oren Shvill, présent dans le cortège.

Benjamin Netanyahu a dissous le cabinet de guerre du gouvernement israélien, selon un responsable israélien, après le départ la semaine dernière de l’ancien général Benny Gantz.

Après la défection de Benny Gantz, les groupes d’opposition ont décrété une semaine de protestation dans les rues.

La ligne de fermeté adoptée par ce cabinet de guerre a provoqué des tensions dans la société israélienne, menant à des manifestations quasi-hebdomadaires pour demander le départ de Benjamin Netanyahu.

(Reportage d’Ilan Rosenberg et Ari Rabinovitch; version française Zhifan Liu)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK5H04Q-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.