Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Israël interdit aux non-musulmans de se rendre à Al Aqsa pendant le ramadan

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Maayan Lubell et Raneen Sawafta

JERUSALEM (Reuters) – Israël a interdit mardi aux visiteurs juifs et touristes d’accéder à la mosquée Al Aqsa, située à Jérusalem-Est, d’ici la fin du mois du ramadan, sacré pour les musulmans, tandis que l’armée israélienne a déclaré avoir abattu deux Palestiniens armés en Cisjordanie, illustrant les tensions persistantes.

La décision du gouvernement israélien concernant Al Aqsa intervient après que des interventions de la police israélienne pour déloger des centaines de pèlerins de la mosquée la semaine dernière ont provoqué des tirs des roquettes contre l’Etat hébreu depuis Gaza, le Liban et la Syrie. L’armée israélienne a répondu par des frappes aériennes.

Dans un communiqué diffusé par ses services, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré avoir décidé, après une réunion sur la sécurité, de suspendre les visites de la mosquée Al Aqsa pour les non-musulmans d’ici la fin du ramadan, attendue autour du 20 avril.

Aucun commentaire n’a été effectué dans l’immédiat par les Palestiniens à propos de cette décision, déjà prise par Israël par le passé.

Le ministre israélien de la Sécurité nationale, l’ultranationaliste Itamar Ben-Gvir, a dénoncé cette mesure. « Quand le terrorisme nous frappe, nous devons répondre avec une grande force, et non pas céder à ses caprices », a-t-il dit dans un communiqué.

Dans un contexte d’escalade des tensions entre Israéliens et Palestiniens depuis un an, cette période du ramadan était d’autant plus redoutée qu’elle coïncidait cette année avec la Pâque juive.

En marge de l’annonce de Benjamin Netanyahu, l’armée israélienne a déclaré que deux Palestiniens armés circulant à bord d’un véhicule ont ouvert le feu contre un poste militaire à proximité d’une colonie juive située non loin de Naplouse en Cisjordanie. Des soldats ont répliqué par des tirs et tué les assaillants, a-t-elle précisé. Le ministère palestinien de la Santé a confirmé les deux décès.

(Reportage Maayan Lubell à Jérusalem et Raneen Sawafta en Cisjordanie, avec Nidal al-Mughrabi à Gaza et Ali Sawafta à Ramallah; version française Jean Terzian, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ3A0NY-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS