Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Israël dit avoir frappé des dépôts d’armes du Hezbollah dans la plaine de la Bekaa

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

JERUSALEM/BEYROUTH (Reuters) – L’armée israélienne a déclaré mercredi avoir bombardé dans la nuit des dépôts d’armes du Hezbollah dans la plaine de la Bekaa, au Liban, un type d’attaque qui s’est multiplié ces dernières semaines.

Les affrontements entre le Hezbollah libanais et l’armée israélienne se multiplient depuis le début de la guerre à Gaza, qui s’est étendue à plusieurs autres fronts et fait craindre un conflit généralisé au Moyen-Orient.

Si la plupart des échanges de tirs ont eu lieu le long de la frontière du Liban avec Israël, certaines frappes israéliennes ont eu lieu plus profondément dans le pays, notamment dans la plaine de la Bekaa.

Des sources de sécurité libanaises n’ont pas confirmé dans l’immédiat que des dépôts d’armes avaient été visés. Elles ont cependant fait état d’une frappe sur un quartier résidentiel près de Baalbek, dans la plaine de la Bekaa.

Selon les sources de sécurité, les frappes aériennes ont fait au moins deux morts et 19 blessés. Il n’était pas possible dans l’immédiat de déterminer si les personnes tuées étaient des civils ou des combattants.

Depuis octobre dernier, quelque 622 personnes ont été tuées au Liban, dont 416 combattants du Hezbollah et 132 civils, selon un bilan établi par Reuters.

(Reportage Suleiman Al-Khalidi et Maya Gebeily, avec James Mackenzie ; version française Kate Entringer, édité par Zhifan Liu)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK7K09B-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS