Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Israël annonce un projet ferroviaire d’un montant de 25 milliards d’euros

Israël va étendre son réseau ferroviaire en lançant un projet d’un montant estimé à 100 milliards de shekels (25 milliards d’euros) afin de relier ses territoires les plus éloignés à Tel Aviv, son poumon économique, a annoncé dimanche le Premier ministre Benjamin Netanyahu.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Le chef du gouvernement israélien ambitionne également de relier, à l’avenir, le réseau ferroviaire au pays à celui de l’Arabie saoudite.

Cette annonce, faite en ouverture du conseil des ministres, intervient alors que le gouvernement est en proie à un mouvement de contestation contre son projet de réforme constitutionnelle qui conduira à l’affaiblissement des pouvoirs de la Cour suprême.

Soucieux de mettre cette contestation derrière lui, Benjamin Netanyahu a esquissé les contours d’un vaste projet d’infrastructure, « One Israel Project », qui devra permettre au pays de réduire les temps de trajets entre les différents territoires israéliens.

« Je tiens à dire qu’à l’avenir, nous serons capable de transporter du fret par le train entre Eilat et la Méditerranée et aussi de relier Israël à l’Arabie saoudite et à la péninsule arabique », a-t-il dit.

(Dan Williams; version française Nicolas Delame)

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.