Israël annonce la saisie de 800 hectares de terres en Cisjordanie
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
JERUSALEM (Reuters) – Le ministre israélien des Finances, Bezalel Smotrich, a annoncé vendredi la saisie de 800 hectares de terres en Cisjordanie occupée, en vue de l’implantation de nouvelles colonies.
Le ministre, figure de l’extrême droite israélienne, a fait part de cette décision le jour de la venue en Israël du secrétaire d’Etat américain Antony Blinken, qui s’est entretenu avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu des modalités d’une trêve dans la bande de Gaza.
« Alors que certains en Israël et dans le monde cherchent à nier notre droit sur la Judée-Samarie (…), nous encourageons la colonisation avec force travail et d’une manière stratégique dans tout le pays », a souligné Bezalel Smotrich, usant du terme biblique pour désigner la Cisjordanie.
Les terres saisies se situent dans la Vallée du Jourdain. Cette initiative, qui fait fi de la réprobation internationale, fait suite à la saisie de 300 hectares de terres dans le secteur de la colonie juive de Maale Adoumim, en Cisjordanie occupée.
Le ministère palestinien des Affaires étrangères a dénoncé « une continuation de l’extermination et du déplacement de notre peuple de sa terre natale ».
« L’incapacité internationale à protéger notre peuple s’apparente à de la complicité », ajoute-t-il.
(Reportage James McKenzie, version française Sophie Louet, édité par Kate Entringer)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.