Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Iran: Khamenei apparaît à un événement après une période d’absence

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

(Reuters) – Le Guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a reçu un groupe de visiteurs lors d’une cérémonie religieuse samedi, lors sa première apparition publique depuis plus de deux semaines.

La télévision d’État a montré Khamenei, 83 ans, debout alors qu’il s’adressait d’une voix ferme à son auditoire assis par terre au sujet de l’importance d’Arbaïn, une cérémonie qui marque la fin d’une période de deuil de 40 jours pour le petit-fils du prophète Mahomet, l’Imam Hussein.

Deux sources proches de Khamenei ont démenti à Reuters vendredi que son état de santé se soit détérioré, en réponse à des questions sur le sujet. Ali Khamenei n’était plus apparu en public depuis qu’il avait rencontré ses partisans à Téhéran le 3 septembre, ce qui a suscité des rumeurs sur les réseaux sociaux.

Le New York Times a rapporté vendredi, en citant quatre personnes connaissant bien l’état de santé de l’ayatollah, que le dirigeant avait annulé toutes ses réunions et apparitions publiques la semaine dernière après être tombé gravement malade, ajoutant qu’il était actuellement alité et suivi par des médecins.

Samedi, Khamenei a déclaré à l’assistance que les croyants devaient s’appuyer sur le Coran, qui appelle à la patience dans les moments difficiles – une référence apparente aux difficultés économiques de l’Iran, confronté à des sanctions américaines.

« La patience, c’est la persévérance, c’est résister, ne pas se fatiguer, ne pas se sentir dans une impasse », a-t-il dit.

(Version française Benjamin Mallet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI8G039-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.