Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Iran-Funérailles de hauts gradés et de scientifiques tués par Israël

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

(Reuters) -Des foules vêtues de noir ont défilé samedi dans les rues de Téhéran, la capitale iranienne, à l’occasion des funérailles de hauts gradés de l’armée, de scientifiques spécialistes du nucléaire et de civils tués lors de la guerre contre Israël.

Selon les médias d’État, ces obsèques concernaient au moins 16 scientifiques et 10 hauts gradés, dont le chef d’état-major des forces armées, Mohammed Bagheri, le commandant en chef des Gardiens de la révolution, Hossein Salami, et le chef des forces aérospatiales de l’armée des Gardiens de la révolution, Amir Ali Hajizadeh.

Leurs cercueils ont été transportés jusqu’à la place Azadi de Téhéran, ornés de leurs photos, de pétales de roses et de fleurs, tandis que la foule agitait des drapeaux iraniens. La chaîne publique Press TV a montré une image de missiles balistiques exposés lors de la cérémonie.

Selon la télévision d’État, ce « cortège funèbre des martyrs du pouvoir » était organisé pour un total de 60 personnes tuées pendant la guerre, dont quatre femmes et quatre enfants.

Le président iranien Masoud Pezeshkian et d’autres personnalités de haut rang, dont Ali Shamkhani, conseiller du guide suprême iranien Ali Khamenei gravement blessé pendant le conflit, ont assisté aux funérailles.

Mohammed Bagheri, Hossein Salami et Amir Ali Hajizadeh ont été tués le premier jour de la guerre, le 13 juin.

Israël a déclaré que son offensive visait à empêcher Téhéran de se doter de l’arme nucléaire. Alors que l’Iran a nié tout programme en la matière, l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a indiqué n’avoir « aucune indication crédible » d’un programme actif et coordonné dans le pays.

Un haut responsable militaire israélien a déclaré vendredi qu’Israël avait tué plus de 30 hauts responsables de la sécurité et 11 scientifiques de haut niveau spécialistes du nucléaire au cours du conflit.

Selon les chiffres du ministère iranien de la santé, 610 personnes ont été tuées – dont 13 enfants et 49 femmes – et plus de 4.700 blessées du côté iranien au cours de cette guerre de 12 jours avant l’entrée en vigueur d’un cessez-le-feu, mardi.

L’agence de presse HRANA a pour sa part avancé le chiffre de 974 morts, dont 387 civils.

Le ministère israélien de la santé a déclaré que 28 personnes avaient été tuées et 3.238 blessées en Israël.

(Rédaction de Dubaï, version française Benjamin Mallet)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL5R030-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.