Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Inde: Le bilan s’alourdit à 135 morts après l’effondrement du pont de Morbi

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Shivam Patel et Sumit Khanna

MORBI, Inde (Reuters) – Le bilan de l’effondrement du pont de Morbi, dans l’ouest de l’Inde, s’est alourdi mardi à 135 morts, alors que les recherches se poursuivaient pour la troisième journée.

Selon les autorités, environ 200 personnes se trouvaient sur le pont piétonnier suspendu pour une fête religieuse lorsque les câbles ont lâché dimanche.

« Une personne blessée lors de l’incident et admise à l’hôpital a succombé à ses blessures, ce qui porte le nombre de victimes à 135 », a déclaré à Reuters GT Pandya, un haut responsable de l’administration de Morbi.

« Les opérations de recherche ont repris aujourd’hui. Nous pensons qu’une personne est encore portée disparue. »

Des habitants présents sur les lieux ont toutefois déclaré à Reuters qu’ils pensaient que plus de 200 personnes se trouvaient sur le pont et ont dit craindre que le bilan ne s’alourdisse encore.

« On soupçonne que des corps pourraient se trouver dans la rivière. C’est pourquoi nous avons repris les opérations avec l’aide de nos plongeurs », a déclaré VVN Prasanna Kumar, responsable de la force nationale d’intervention à ANI, partenaire de Reuters TV.

La police a arrêté lundi neuf personnes pour homicide involontaire, parmi lesquelles des employés de la billetterie accusés d’avoir laissé entrer trop de personnes sur le pont et des entrepreneurs chargés des travaux de réparation de l’ouvrage, qui date de l’époque coloniale.

(Reportage Shivam Patel et Sumit Khanna; Rédigé par Sudipto Ganguly à Mumbai; version française Alizée Degorce, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIA01E1-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS