Inde : Dernière ligne droite pour les élections législatives
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
FIROZPUR/CALCUTTA (Reuters) – Les Indiens sont invités ce samedi à participer la dernière phase du vote pour les élections législatives, dont le Premier ministre Narendra Modi et ses concurrents ont dit qu’ils les remporteraient, alors que plusieurs régions sont confrontées à des températures extrêmes.
Le vote, auquel près d’un milliard de personnes pouvait participer et qui s’est déroulé en sept phases, a débuté le 19 avril dernier et doit se terminer samedi.
Plus de 100 millions de personnes sont inscrites sur les listes électorales dans les huit Etats et territoires où se déroulera le scrutin samedi.
« Nous appelons tous les électeurs se présenter en grand nombre et à voter », a dit Narendra Modi lorsque les bureaux de vote ont ouvert. « Ensemble, rendons notre démocratie plus dynamique et participative. »
Narendra Modi, chef du parti nationaliste hindou Bharatiya Janata (BJP), a bon espoir de remporter un troisième mandat consécutif.
Rahul Gandhi, chef du plus grand parti d’opposition du Congrès et principal rival de Modi, a toutefois mené une campagne acharnée qui a semé le doute sur une victoire facile de Narendra Modi.
Les températures extrêmes ont perturbé le scrutin. Les autorités ont indiqué que près d’une vingtaine de responsables des élections étaient morts, probablement après avoir souffert de coups de chaleur, dans les Etats du Bihar et de l’Uttar Pradesh en amont du vote vendredi.
Narendra Modi et Rahul Gandhi ont chacun prédit la défaite de l’autre, estimant que leurs alliances respectives seraient chargées de former le prochain gouvernement.
Les résultats sont attendus le 4 juin.
(Adnan Abidi à Firozpur, Subrata Nag Choudhury à Calcutta, rédigé par Shivam Patel; version française Camille Raynaud)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



