Importantes manifestations en Australie en soutien au peuple palestinien
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
(Reuters) -Des milliers d’Australiens ont participé dimanche à des rassemblements pro-palestiniens dans un contexte de relations tendues avec Israël à la suite de la décision du gouvernement australien de centre-gauche de reconnaître un État palestinien.
Une quarantaine de manifestations ont eu lieu dimanche en Australie selon l’organisation Palestine Action Group, avec une forte affluence dans les villes de Sydney, Brisbane et Melbourne.
Selon les organisateurs, environ 350.000 personnes ont défilé dans tout le pays dont environ 50.000 à Brisbane, où la police a parlé pour sa part de 10.000 manifestants.
La police n’a pas fourni d’estimations pour les manifestations de Sydney et Melbourne.
En descendant dans la rue, les Australiens « exigent la fin de ce génocide à Gaza et exigent que notre gouvernement sanctionne Israël », a déclaré Josh Lees, un organisateur du défilé de Sydney où les manifestants, dont beaucoup arboraient des drapeaux palestiniens, scandaient « Libérez la Palestine ».
Alex Ryvchin, co-PDG du Conseil exécutif du judaïsme australien, le groupe de coordination des juifs d’Australie, a estimé à la chaîne de télévision Sky News que ces rassemblements créaient « un environnement dangereux et ne devraient pas se tenir ».
Les manifestations font suite à l’intensification des attaques personnelles du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à l’encontre de son homologue australien Anthony Albanese, dont le gouvernement travailliste a décidé de reconnaître un État palestinien.
A l’instar de la France, de la Grande-Bretagne et du Canada, le gouvernement australien a annoncé qu’il souhaitait reconnaître, sous conditions, un État palestinien.
Début août, dizaines de milliers de personnes ont défilé sur l’emblématique Harbour Bridge de Sydney, appelant à la paix et à des livraisons d’aide à Gaza où Israël a lancé une offensive il y a près de deux ans après une attaque meurtrière transfrontalière du groupe Hamas.
Les autorités palestiniennes affirment que le conflit a coûté la vie à plus de 60.000 personnes à Gaza, tandis que les organisations humanitaires parlent de famine généralisée sur le territoire.
(Reportage Sam McKeith et Hollie Adams à Sydney ; version française Elizabeth Pineau)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !




