Huit soldats tués dans une embuscade dans l’ouest du Mali
BAMAKO (Reuters) – Huit soldats maliens ont été tués et sept autres grièvement blessés lors d’une embuscade tendue par des djihadistes présumés dans l’ouest du Mali, a annoncé jeudi l’armée dans un communiqué.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
L’attaque s’est produite mercredi en fin d’après-midi près de la ville de Nara, à environ 30 km au sud de la frontière avec la Mauritanie.
« Une unité dans la région de Nara a été la cible d’une attaque complexe combinant des engins explosifs improvisés et des armes lourdes », indique le communiqué, ajoutant que le bilan des victimes est provisoire.
Aucun groupe n’a pour l’instant revendiqué l’attaque.
Le Mali, le Niger et le Burkina Faso luttent contre des groupes islamistes armés dans la bande sahélo-saharienne, un conflit qui a fait des milliers de morts et déplacé des millions de personnes malgré les efforts déployés depuis neuf ans par les forces de maintien de la paix internationales, dont les troupes françaises de Barkhane.
(Reportage Tiemoko Diallo; version française Dina Kartit, édité par Sophie Louet et Jean Terzian)
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON