Harris et Trump au coude-à-coude dans les États pivots, selon un sondage du WSJ
WASHINGTON (Reuters) – La vice-présidente démocrate sortante Kamala Harris et l’ancien président républicain Donald Trump sont au coude-à-coude dans sept « États pivots » déterminants pour l’élection présidentielle américaine du 5 novembre, selon un sondage publié vendredi par le Wall Street Journal.
Les résultats sont traditionnellement serrés dans ces sept « swing states », qui peuvent « basculer » dans un camp ou un autre à chaque élection.
Le sondage montre une avance marginale de 2 points de pourcentage pour Kamala Harris en Arizona, en Géorgie et dans le Michigan, et fait état d’une progression de 6 points de pourcentage dans le Nevada et de 1 point en Pennsylvanie pour Donald Trump. Les deux candidats seraient à égalité en Caroline du Nord et dans le Wisconsin.
Réalisé entre le 28 septembre et le 8 octobre auprès d’un échantillon de 600 électeurs inscrits dans chaque État, le sondage présente une marge d’erreur de 4 points de pourcentage.
Un sondage Reuters/Ipsos réalisé début octobre confirme un duel serré entre Kamala Harris et Donald Trump, avec une légère avance pour la première (46% contre 43% pour Donald Trump).
Kamala Harris, 59 ans, obtiendrait une courte majorité au sein du Collège électoral si elle venait à remporter les États où le sondage du Wall Street Journal lui accorde un avantage.
« C’est un match nul », estime le sondeur républicain David Lee, qui a réalisé l’étude avec le démocrate Michael Bocian.
(Reportage Susan Heavey ; version française Etienne Breban ; édité par Sophie Louet)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

