Haïti: Un avion s’écrase dans une rue, au moins six morts
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
PORT-AU-PRINCE (Reuters) – Un petit avion s’est écrasé mercredi dans une rue animée de la capitale haïtienne, Port-au-Prince, faisant au moins six morts, dont le pilote, ont annoncé les autorités.
L’avion avait décollé de Port-au-Prince à 15h44 heure locale (19h44 GMT) à destination de la ville de Jacmel, sur la côte sud d’Haïti, a déclaré l’autorité haïtienne de l’aviation civile, ajoutant que l’avion avait subi une panne de moteur et qu’un appel de détresse avait été émis à 16h04.
« Je tiens à faire part de ma compassion aux familles des victimes, qui ont été plongées dans une grande souffrance par cette tragédie », a écrit Ariel Henry sur Twitter sans donner de détails.
Jude Edouard Pierre, le maire de la commune de Carrefour – limitrophe de Port-au-Prince – où l’incident s’est produit, a déclaré que six personnes avaient été tuées. Une source gouvernementale a indiqué que le pilote était décédé après avoir été transporté à l’hôpital.
Des vidéos circulant sur l’application WhatsApp montrent l’épave tordue d’un avion au milieu d’une route ainsi que ce qui semble être les corps de victimes. Reuters n’a pas été en mesure de vérifier de manière indépendante l’origine de ces vidéos.
(Reportage Ralph Tedy Erol à Port-au-Prince et Gessika Thomas à Istanbul, rédigé par Brian Ellsworth à Nassau; version française Camille Raynaud)