Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Grève en Italie à l’appel de deux syndicats

ROME (Reuters) – Deux des syndicats italiens les plus importants ont appelé les salariés du pays à observer une grève d’une journée ce jeudi pour protester contre la politique économique et budgétaire du gouvernement de coalition conduit par Mario Draghi et réclamer des hausses de salaires pour les travailleurs les moins payés.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Plusieurs milliers de personnes arborant les couleurs de la Confédération générale italienne du travail (CGIL) et de l’Union italienne du travail (UIL) se sont réunies dans le centre de Rome pour entendre les dirigeants syndicaux dénoncer l’attitude du gouvernement.

« Nous portons la voix du malaise social qui traverse le pays. Nous devons nous faire entendre et ce serait une bonne idée que ceux qui sont au Parlement nous entendent », a lancé Maurizio Landini, secrétaire général de la CGIL.

Cet appel à la grève ne semble toutefois pas avoir provoqué de fortes perturbations, l’autorité romaine des transports publics n’ayant relevé que quelques retards sur l’une des trois lignes de métro que compte la capitale italienne, tandis que les trains à grande vitesse circulaient normalement.

Les deux syndicats dénoncent les baisses d’impôts qui bénéficient tout particulièrement aux contribuables gagnant plus de 50.000 euros par an, jugeant que les recettes perdues par le Trésor public auraient été mieux employées si elles avaient été utilisées pour réduire les coûts du travail.

« C’est aujourd’hui le point de départ d’une mobilisation parce que nous pensons que le pays a besoin d’une véritable réforme de la fiscalité et des retraites », a dit Maurizio Landini.

Promises de longue date, les réductions d’impôts ont été incluses dans le projet de budget 2022 qui doit passer devant le Parlement la semaine prochaine et qui doit être promulgué avant la fin de l’année.

(Giulio Piovaccari; version française Nicolas Delame)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHBF0LH-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.