Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Grande-Bretagne: Sunak espère des discussions « constructives » avec les syndicats face aux grèves

LONDRES (Reuters) – Le Premier ministre britannique, Rishi Sunak, a dit espérer vendredi avoir des discussions « constructives » avec les responsables syndicaux la semaine prochaine, alors que des milliers de salariés de plusieurs secteurs, du rail à la santé, ont entamé des mouvements de grève pour réclamer des hausses de salaires.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse admin@chretiens.info

« Nous voulons avoir une conversation adulte et honnête avec tous les dirigeants syndicaux sur ce qui est responsable, ce qui est raisonnable et ce qui est abordable pour notre pays en matière de salaire », a déclaré Rishi Sunak aux journalistes lors d’une visite dans une école à Londres.

« Nous pensons que ces conversations doivent avoir lieu. C’est pourquoi nous avons invité tout le monde à avoir ces discussions lundi et j’espère que ces discussions pourront être constructives », a-t-il ajouté.

Le gouvernement a demandé aux syndicats d’annuler les grèves durant les discussions tout en annonçant réfléchir à une législation visant à maintenir un service minimum pour les services publics essentiels, comme les ambulances, durant un mouvement social.

Tard jeudi, le syndicat Unite, l’un des plus importants au Royaume-Uni, a critiqué l’offre de négociation du gouvernement, la qualifiant de « jeu et d’artifice » et a affirmé que les grèves prévues, notamment celle des ambulanciers ce mois-ci au Pays de Galles, auraient lieu.

Des dizaines de milliers d’employés de plusieurs secteurs ont entamé des mouvements de grève au cours des derniers mois pour réclamer des augmentations de salaires face à une inflation à deux chiffres outre-Manche.

Vendredi, environ 40.000 cheminots ont débuté une nouvelle grève de 48 heures tandis que les infirmiers ont à nouveau prévu de débrayer les 18 et 19 janvier.

(Reportage par William James, rédigé par Sachin Ravikumar, Blandine Hénault pour la version française, édité par Laetitia Volga)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ050DM-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.

Complete your gift to make an impact
FAIRE UN DON