Grand-Bretagne: Boris Johnson présente ses excuses après le rapport Gray
LONDRES (Reuters) – Le Premier ministre britannique Boris Johnson a exprimé lundi ses excuses après les conclusions de l’enquête interne menée sur des soirées organisées à sa résidence de Downing Street alors que la Grande-Bretagne était plongée en plein confinement à cause de la pandémie de coronavirus.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« Je veux dire pardon », a déclaré Boris Johnson, qui a promis des changements au sein de son cabinet, devant le Parlement.
(Reportage William James et Kylie MacLellan, version française Matthieu Protard, édité par Tangi Salaün)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.