Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Gaza-Onze Palestiniens, dont trois journalistes, tués par l’armée israélienne

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Nidal al-Mughrabi

LE CAIRE, 21 janvier (Reuters) – Onze Palestiniens, dont trois journalistes et deux enfants, ont été tués mercredi par des tirs d’artillerie et une frappe aérienne de l’armée israélienne dans la bande de Gaza, en violation du cessez-le-feu conclu en octobre dernier, ont ​rapporté des sources médicales locales.

Les trois journalistes, employés également ‍par une agence humanitaire ⁠égyptienne – le Comité égyptien -, sont morts dans la frappe aérienne qui a visé ⁠leur véhicule alors qu’ils filmaient un campement à al-Zhara, dans le centre de Gaza, établi par les Egyptiens pour la population déplacée, ont précisé les sources et ​d’autres journalistes à Reuters.

Une source sécuritaire égyptienne a confirmé que le véhicule appartenait au comité, sans plus de détails.

L’armée israélienne a déclaré que ses forces avaient identifié « plusieurs suspects opérant un drone lié au Hamas » dans le centre de Gaza.

« A la suite de l’identification et en raison ‌de la menace que représentait le drone pour nos troupes, les forces de défense ​israéliennes ont visé les suspects qui avaient activé le drone », a-t-elle ajouté.

Le syndicat des journalistes palestiniens a dit dans un communiqué que les journalistes tués « menaient une mission journalistique et humanitaire pour filmer et documenter les souffrances des civils dans les camps de déplacés ». ‌Le ‌syndicat ne précise pas s’ils utilisaient un drone pour filmer.

Auparavant, trois personnes, ​dont un garçon de 10 ans, ont été tuées par des tirs de char à l’est de Deir Al-Balah, dans le centre de Gaza. Deux autres personnes, ​un adolescent de 13 ans et une femme, ont été tuées lors de deux fusillades impliquant Tsahal dans l’est de Khan Younès, dans ⁠le sud de l’enclave palestinienne.

Trois autres Palestiniens ont été tués par des tirs dans ​la bande de Gaza, ce qui porte le bilan de mercredi à au moins 11 morts, a déclaré le ministère de la Santé de l’enclave, dirigé par le Hamas.

L’armée israélienne a déclaré mercredi dans un communiqué avoir tué un « terroriste » qui avait pénétré dans une zone sous leur contrôle et qui ⁠représentait une menace imminente pour les soldats qui y opéraient.

Depuis l’entrée en vigueur du cessez-le-feu, plus de 460 Palestiniens et trois soldats israéliens ‌ont été tués.

(Rédigé par Nidal al-Mughrabi; version française Coralie ⁠Lamarque, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2026binary_LYNXMPEM0K12L-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS