Gaza : 30 morts dans un raid israélien à Deir al Balah, selon le ministère palestinien de la Santé
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
JERUSALEM/LE CAIRE (Reuters) – Au moins 30 Palestiniens ont été tués samedi lors d’une attaque israélienne sur une école abritant des déplacés à l’ouest de Deir al Balah, dans le centre de la bande de Gaza, ont déclaré le ministère palestinien de la Santé et les médias du Hamas.
Quinze enfants et huit femmes figurent parmi les personnes tuées, a dit le bureau de presse du mouvement islamiste. Le raid a fait une centaine de blessés, selon le ministère palestinien.
L’armée israélienne affirme avoir visé « un centre de contrôle et de commandement du Hamas à l’intérieur de l’enceinte de l’école Khadija dans le centre de Gaza ». L’école servait à lancer des attaques contre les forces israéliennes et à entreposer des armes et les civils ont été avertis avant cette frappe, a dit Tsahal dans un communiqué.
Des ambulances ont transporté des blessés à l’hôpital Al Aksa de Deir al Balah. D’autres victimes sont arrivés à pied, leurs vêtements ensanglantés.
Les médias officiels palestiniens ont également fait état d’au moins 14 Palestiniens tués dans des attaques menées depuis l’aube par Israël dans la ville de Khan Younès, leurs corps ayant été transportés à l’hôpital Nasser.
En début de journée, l’armée israélienne avait enjoint à la population palestinienne d’évacuer temporairement les faubourgs sud de Khan Younès en prévision d’opérations.
Dans un communiqué, Tsahal avait demandé aux Palestiniens de rejoindre plus à l’ouest la zone d’Al Mawasi, déclarée « zone humanitaire » par Israël.
Les forces israéliennes ont combattu des activistes palestiniens vendredi à Khan Younès, affirmant avoir détruit des tunnels et d’autres infrastructures.
Selon le ministère de la Santé de Gaza, plus de 39.000 Palestiniens ont été tués depuis le début de l’offensive israélienne dans la bande de Gaza lancée après la mort de quelque 1.200 Israéliens et la prise en otage de 250 personnes par le Hamas le 7 octobre dernier dans le sud d’Israël.
Les autorités israéliennes évaluent à environ 14.000 le nombre de combattants du Hamas et de son allié le Djihad islamique tués ou capturés depuis cette date, sur un total estimé à plus de 25.000 avant le conflit.
(Emily Rose à Jérusalem, Nidal al-Mughrabi au Caire et Ramadan Abed à Gaza, Jean-Stéphane Brosse pour la version française)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


