Poutine et Macron discutent de l’Ukraine par téléphone
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Le président russe Vladimir Poutine s’est entretenu dimanche par téléphone avec son homologue français Emmanuel Macron afin d’évoquer la situation en Ukraine.
« Vladimir Poutine a informé Emmanuel Macron de la provocation mise en scène par des radicaux ukrainiens dans la zone de la centrale nucléaire de Zaporizhzhia avec l’implication d’un groupe de saboteurs. Les tentatives visant à blâmer l’armée russe pour cet incident font partie d’une campagne de propagande cynique », a affirmé le Kremlin dans un communiqué, ajoutant que la sécurité physique de la centrale nucléaire était cependant assurée.
M. Macron a exprimé au président russe ses inquiétudes quant à la sécurité et aux mesures de protection des installations nucléaires en Ukraine pendant les opérations militaires russes, a déclaré l’Elysée – le palais présidentiel français – dans un communiqué publié après la conversation.
Concernant la proposition du directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) d’organiser une réunion trilatérale (AIEA-Russie-Ukraine) dans la zone de Tchernobyl pour mettre au point un mécanisme garantissant la sécurité des installations nucléaires de l’Ukraine, M. Poutine a déclaré que cette idée pouvait en principe être utile, mais qu’il valait mieux organiser une telle réunion par téléconférence ou dans un pays tiers.
Les deux chefs d’Etat ont également évoqué l’évacuation des civils. Le président russe a indiqué que Kiev n’avait pas encore mis en œuvre les accords négociés au sujet de cette question humanitaire urgente. Il a de nouveau invité M. Macron à travailler activement avec les autorités de Kiev pour qu’elles respectent le droit humanitaire international.
Le président Poutine a également informé M. Macron de l’état actuel des pourparlers russo-ukrainiens, se déclarant prêt à « poursuivre le dialogue sous réserve du respect inconditionnel de Kiev des exigences bien connues de la Russie ».
« Le plus important est que la partie ukrainienne adopte une approche sérieuse pour parvenir à des accords, dont la mise en œuvre sera essentielle à la cessation des hostilités », selon le communiqué du Kremlin.
Les deux présidents sont convenus de maintenir le contact à différents niveaux.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


