L’Ukraine ne déposera pas les armes, affirme Volodymyr Zelensky
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a démenti samedi les informations selon lesquelles l’armée du pays allait désarmer et évacuer.
« Nous ne déposerons pas les armes, nous croyons en notre armée et en notre pays. Nous le protégerons. Gloire à l’Ukraine ! » a déclaré Volodymyr Zelensky, notant qu’il n’avait pas quitté Kiev, qui a subi de lourds bombardements pendant la nuit.
Le maire de Kiev, Vitali Klitschko, a déclaré qu’au moins 35 habitants de Kiev, dont deux enfants, avaient été blessés lors d’affrontements avec les forces russes ou lors de bombardements.
Selon le ministre ukrainien de la Santé, Viktor Liashko, 198 Ukrainiens, dont trois enfants, ont été tués lors de l’opération russe contre l’Ukraine.
L’état-major général des forces armées ukrainiennes a déclaré sur Facebook que l’Ukraine avait abattu un avion de transport russe IL-76 près de la ville de Vasylkiv à Kiev.
Jeudi, le président russe Vladimir Poutine a autorisé une « opération militaire spéciale » en Ukraine.