Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Ukraine fait état de bombardements russes à Kharkiv et Zaporijjia

Un civil a été tué et un autre blessé dans un bombardement russe sur la région de Kharkiv, dans l’est de l’Ukraine, ont déclaré dimanche des responsables ukrainiens.

Les forces russes ont tiré au cours de la nuit contre des immeubles résidentiels dans le village de Kolodiazne, tuant un homme de 33 ans et en blessant un autre, a précisé le gouverneur de Kharkiv, Oleh Sinehoubov, sur la messagerie Telegram.

Il a ajouté que les Russes avaient aussi tiré quatre missiles sol-air S-400 contre la ville de Kharkiv au cours de la nuit, endommageant légèrement un immeuble résidentiel.

Le gouverneur de Zaporijjia, Yuriy Malachko, a pour sa part déclaré que trois femmes et quatre hommes avaient été blessés et plusieurs maisons endommagées dans d’intenses bombardements russes sur le village de Stepnohirske samedi après-midi.

La Russie a aussi bombardé la ville de Zaporijjia elle-même et un quartier était toujours privé d’électricité dimanche matin, selon un responsable municipal, Anatoliy Kourtiev.

Vladimir Rogov, un responsable de la partie de la région de Zaporijjia contrôlée par les Russes, a de son côté accusé samedi les forces ukrainiennes d’avoir détruit une école dans le village de Stoulneve tandis que la défense antiaérienne a intercepté un drone au-dessus de la localité de Tokmak.

Ukrainiens et Russes démentent prendre des civils pour cible.

Le ministère russe de la Défense a affirmé samedi que les forces russes avaient détruit au cours de la journée écoulée un certain nombre de dépôts d’armes ukrainiens dans la région de Zaporijjia. L’état-major ukrainien déclare que les Russes bombardent fortement le secteur pour tenter d’empêcher l’avancée ukrainienne dans la région.

(Rédigé par Lidia Kelly à Melbourne, version française Bertrand Boucey)

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.