L’Ukraine dit avoir repoussé une attaque aérienne russe, notamment sur Kyiv
Les unités de défense aérienne ukrainiennes ont repoussé cette nuit une attaque aérienne russe, notamment sur Kyiv, et détruit l’ensemble des 11 drones lancés par Moscou sur le territoire urkrainien, a annoncé lundi l’armée de l’air d’Ukraine.
Les drones ont été détruits alors qu’ils survolaient les régions de Mykolaiv, Cherkasy, Vinnytsia, Kyiv, Dnipropetrovsk, Kharkiv, Sumy et Donetsk, a ajouté l’armée sur la messagerie Telegram.
Des journalistes de Reuters ont entendu des explosions ressemblant à des actions de la défense aérienne dans la périphérie de Kyiv aux premières heures de lundi.
Il n’a pas été fait état dans l’immédiat de dégâts liés aux attaques ou à la chute de débris des drones interceptés.
(Pavel Polityuk et Valentyn Ogirenko, Gilles Guillaume pour la version française, édité par Zhifan Liu)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.